dinsdag 12 augustus 2014

Est-ce que votre piscine est prête pour l'hiver?

Les préparations pour un hivernage de piscine

En fin de saison, si votre piscine est non couverte et que vous souhaitez y conserver l’eau, vous devrez procéder à l’hivernage de la piscine. Celui-ci se fait dès que la température de l’eau descend en dessous de 12°C. 



Voici les différentes étapes à suivre:

1. Commencez un nettoyage complet de la piscine, insistez sur le nettoyage de la ligne d’eau avec un produit adapté, et le fond de la piscine. Filtrez pendant 7 heures afin d’obtenir une eau parfaitement limpide.

2. Ajustez le niveau d’eau 10 à 20cm sous l’entrée des skimmers.

3. Procédez à la vidange des canalisations qui mènent au local technique. Videz et purgez également la pompe ainsi que le filtre et la pompe à chaleur, afin que toute l’eau s’écoule. Les sondes des pompes doseuses doivent être mises en hivernage selon les
préconisations du fabriquant.

4. Démontez les échelles, placez les flotteurs d’hivernage en diagonale sur l’eau, démontez les rotules de refoulement en mettant à leurs places des bouchons d’hivernage, idem pour la prise balai. Enfin, insérez un gizzmo dans chaque skimmer.

5. Avec un eau très dure, il est recommandé de réaliser un traitement anti-calcaire, avant l’opération d’hivernage et d’y ajouter le produit d’hivernage en dosage selon la quantité indiquée.


De combien de flotteurs avez-vous besoin?


FORMULE:
Diagonale = √(longeur² + largeur²)
Nombre de flotteurs = diagonale / 0,5

Example: longeur = 10m; largeur = 4m
Diagonale  = √(10² + 4²)
= √116
= 10,77
Nombre de flotteurs
= 10,77 / 0,5
= 21 flotteurs

Dimensions communes
Longeur Largeur Nombre de flotteurs 
 8 4 17
 9 4 19
 10 5 22
 11 5 24
 12 6 26

Geen opmerkingen:

Een reactie posten